Vous êtes ici
Sécurité et prévention incendie
Mission du Service de sécurité incendie
Les membres du Service de sécurité incendie de la municipalité de Saint-Guillaume ont pour mission d’intervenir sur le territoire de la municipalité par des actions permettant de sauvegarder la vie des citoyens, de protéger leurs biens et de préserver l’environnement. Cette mission se réalise lors des appels incendie ou de toute autre situation d’urgence qui met en danger la vie des citoyens. Le service de sécurité incendie a comme objectif d’établir des programmes de prévention, d’éducation du public, ainsi que d’intervenir lorsque la sécurité des citoyens ou que leurs biens sont menacés. Cependant, lors d’interventions, les membres du service doivent prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer leur propre sécurité. De plus, le service de sécurité incendie contribue à la conservation du patrimoine et au développement durable de la communauté Saint-Guillaumienne.
Vision du Service de sécurité incendie
La vision du Service de sécurité incendie est d’offrir à la population un service de qualité, efficace et efficient, tout en optimisant les ressources disponibles afin de répondre aux plus hautes exigences. Par son approche intégrant à la fois la prévention, l’éducation et l’intervention, le service de sécurité incendie vise à offrir un service de qualité aux citoyens de Saint-Guillaume en ce qui concerne la gestion globale des risques en matière de sécurité incendie et de sécurité civile.
Valeurs du Service de sécurité incendie
Citoyen au centre des préoccupations;
Intégrité;
Professionnalisme;
Respect.
Michel Brouillard, assistant directeur incendie