Vous êtes ici
Historique
Fondée au rang du Ruisseau des Chênes en 1833, Saint-Guillaume s'étend sur 86,83 km carré. La municipalité, dont la principale vocation est l'agriculture, compte 1564 personnes.
La municipalité de Saint-Guillaume se situe dans une région agricole de la plaine du Saint-Laurent. Elle occupe l'extrémité sud du comté de Nicolet-Yamaska au provincial et comté de Drummond au fédéral. La Commission scolaire des Chênes dessert le réseau scolaire.
La municipalité de Saint-Guillaume se trouve dans la région du Centre-du-Québec. et elle fait partie de la MRC (municipalité régionale de comté) de Drummonville. Saint-Guillaume est avantageusement située puisqu'elle est à peu près à égale distance de Drummondville, Sorel-Tracy, et Saint-Hyacinthe. La paroisse est contiguë à Saint-David au nord-ouest et à Saint-Bonaventure au nord-est, elle est bornée à l'est par Saint-Eugène et Saint-Edmond, Saint-Hugues et Saint-Marcel l'avoisinent au sud-ouest.
Cette situation géographique particulière fait dire à certains que Saint-Guillaume est située au milieu de rien... et fait dire à d'autres qu'elle est, au contraire, située au milieu de tout! Ce qui est certain, c'est que ceci lui confère une belle et grande ouverture d'esprit et qu'elle a puisé le meilleur de ces entités pour se forger une personnalité bien à elle.
On retrouve la sortie de Saint-Guillaume sur l'autoroute Jean Lesage entre Montréal et Québec. Vous voulez nous visiter? Emprunter la sortie 160 et après avoir traversé Saint-Eugène vous êtes chez nous.